Paysage Egypte

Categories:

Rate this post

Réussir son séjour en Égypte

Ça y est, vous êtes décidé, vos prochaines vacances se dérouleront en Égypte, à moins que vous ne vous y rendiez pour des raisons professionnelles.

Pour préparer votre voyage au mieux et éviter ainsi les déconvenues, il est nécessaire de régler le dossier « situation administrative » suffisamment tôt avant le départ. Cela sera gage d’un séjour réussi.

Egypte

Pour un séjour touristique :

La première chose à laquelle on pense est bien sûr sa pièce d’identité. Le voyageur français peut entrer en Égypte munis d’un passeport valable au minimum six mois après la date de retour en France. Il peut aussi pénétrer sur le territoire égyptien avec une simple carte nationale d’identité avec là aussi une date de validité minimale de six mois après la date du retour en France.

S’assurer de cette validité en amont permettra d’éviter une possible lourdeur administrative dès le début des vacances. Cela permettra de gagner du temps et de s’éviter des démarches inutiles une fois arrivé en Égypte.

La deuxième est un visa en cours de validité.

Ce visa est obligatoire et payant pour la majorité des pays. Une vingtaine d’euros pour une entrée simple et une soixantaine pour une entrée multiple. Il est possible d’acheter sa vignette visa dans les aéroports internationaux égyptiens 24h/24.

Seuls les voyageurs venants de huit pays/régions sont dispensés de demande de visa pour entrer en Égypte pour un séjour de maximum trois mois. Il s’agit de l’Arabie Saoudite, du Bahreïn, des Émirats Arabes Unis, de Hong Kong, du Koweït, du Liban, de Macao et du Oman.

Le voyageur en transit peut demeurer en Égypte jusqu’à 48 heures sans visa mis à part s’il est Iranien. Dans ce cas le voyageur devra demander l’obtention d’un visa de transit. Pour une escale de six à 48 heures, le voyageur pourra quitter l’aéroport s’il le désire sauf si il est citoyen Afghan, Libanais, Palestinien ou Philippin. Il devra alors demeurer dans la zone de transit.

Les visas de tourisme peuvent être obtenus soit auprès du consulat égyptien à l’arrivée en Égypte pour les voyageurs venant de 47 pays (dont les 27 pays membres de l’union européenne) soit en ligne sur le site dédié à ces demandes au moins sept jours avant la date d’arrivée en Égypte. C’est le E-Visa.

Pour les voyageurs arrivant directement à l’aéroport de Charm el Cheikh et ne désirant pas quitter le gouvernorat du Sinaï, un visa spécial Sinaï suffit. Dans le cas contraire il faudra demander un visa Égypte.

Obtenir son E-Visa sur Internet.

L’obtention d’un E-Visa depuis la France est simple : s’inscrire sur le site, remplir le formulaire en fournissant les documents et informations demandés, payer en ligne et attendre de recevoir un mail sur son adresse électronique nous informant de la réception du E-Visa.

Cet E-Visa est accessible aux citoyens de 74 pays dont les États membres de l’Union Européenne. Les autres doivent faire leurs demandes de visas auprès du consulat ou de l’ambassade d’Égypte.

Ville Egypte

Pour les touristes voyageant avec un passeport.

D’une durée primaire d’un mois, ce visa touristique peut être prolongé auprès du bureau de l’immigration pour les titulaires d’un passeport en cours de validité. Et cela même si le premier visa est un E-Visa obtenu par voie électronique.

Pour les touristes porteurs d’une carte d’identité.

Il n’est pas possible de prolonger ce visa lorsqu’on voyage avec sa carte nationale d’identité.

Dans les deux situations :

Le visa est apposé sur un document fourni par les autorités locales à l’arrivée sur le sol égyptien du voyageur. Deux photos d’identité, qu’il faudra avoir sur soi au moment du débarquement, seront, elles aussi, jointes au formulaire.

Pour un séjour professionnel

La possession d’un passeport est obligatoire. La démarche par E-Visa est possible mais le voyageur devra demander un visa consulaire et non un E-Visa.

Pour les détenteurs de passeports diplomatiques.

La demande de visa biométrique doit obligatoirement être faite auprès de l’ambassade ou du consulat d’Égypte avant l’arrivée sur le territoire. A défaut, aucune obtention de visa ne pourra avoir lieu. Le voyageur ne pourra demeurer sur place.

Le Caire Egypte

Vous aimerez aussi :

Tags:

Comments are closed