Obtenir en ligne son visa pour un séjour en Thaïlande
Qu’est-ce qu’un « e-visa » ?
Pour pouvoir partir à l’étranger, il est primordial d’avoir un passeport et un visa en règle. Si le passeport est facile à obtenir, les visas sont une autre histoire. Un « e-visa » est une forme de visa dont le dossier peut être soumis en ligne. Il s’agit d’une permission de sejour à l’étranger (un pass) pour une période de plus de 30 jours. Cependant, pour le cas d’un sejour en thailande, certains pays ne peuvent pas encore réclamer un « e-visa », sauf quelques pays. A savoir : La France, le Royaume-Uni, la Chine, les Etats-Unis, le Canada, la Corée du Sud, le Danemark, la Norvège, l’Allemagne et l’Autriche, la Belgique, la Finlande, les Pays bas et enfin la Suisse. Suivez notre guide pour obtenir ce pass thailand. Nous vous offrons l’assurance des meilleures informations possible : démarche, documents nécessaires, assurance, visa, et ainsi que les démarches à faire à l’ambassade.
Les démarches à suivre pour l’obtention d’un « e-Visa » pour la thailande
En France, pour obtenir en ligne votre pass pour un sejour en thailande, voici les étapes qu’il faudra suivre. D’abord, il faut que vous checker si votre passeport est en règle puis aller sur le site gouvernemental « thaievisa.go.th », et créer un compte d’utilisateur. Puis, il faut constituer les documents nécessaires que l’ambassade demande. Ces documents sont à réunir avec soin. Ensuite, on doit remplir un formulaire « e-visa » avant de faire le payement de la demande. Enfin, il ne reste plus qu’attendre la validation du visa et son envoi par email. Faites-en une copie et imprimez.
Et voilà les étapes à suivre pour obtenir en ligne un pass pour aller de la France à la thailande. Ne préparez pas vos documents à la hâte sinon vous avez l’assurance que votre pass ne sera jamais accepté. Et surtout, n’oubliez pas votre passeport. Le passeport est primordial sans quoi vous ne pourrez pas embarquer. Pour plus d’assurance, mettez-le une semaine dans votre sac avant votre voyage thailand.
Les documents nécessaires afin d’avoir l’assurance d’obtenir son « e-visa » pour un beau voyage France -thailande
Voici une liste de tous les documents requis pour obtenir en ligne son visa ou pass pour un séjour de la France à thailande : copie de la page d’information du passeport, photo d’identité, copie des billets d’avion, copie d’un document attestant de votre prise de vaccines, copie document justificatif d’hébergement et enfin copie du document justificatif de votre situation financière. Quand vous faîtes de copie, assurez-vous qu’elles soient bien lisibles. Si vous voulez avoir l’assurance que tout ira bien, vous pouvez aussi confier vos documents à une agence en ligne. Vous pouvez aussi en avertir votre assurance.
Les types de « visa électronique » pour aller en thailande délivrés en ligne
Si le passeport est unique, les visas ou pass thailand eux ont plusieurs catégories. Presque tous les types de visa thailand sont disponibles en ligne tels que le visa touristique 60 jours « TR » pour les séniors « OX », le visa d’Etudes « ED », le visa d’un sejour de 3 mois « O » et le visa d’un an « OA ». Cependant, le visa pour thailande « Elite » qui permet un sejour thailand de 5 à 20 ans lui ne peut encore être délivré grâce à une démarche en ligne en France. Lorsque vous voyagerez, gardez une copie de tous les informations et documents concernant votre visa thailand pour plus d’assurance.
Le délai d’obtention des « visa thaïlandais » après une démarche en ligne
Pour obtenir votre pass, il faut s’armer de patience. Les autorités consulaires de l’ambassade thailand en France affirment que la durée moyenne de l’arrivée de la réponse d’une demande de visa en ligne est entre 3 jours et plusieurs semaines. L’idéal serait de faire votre demande un 1 mois avant la date de départ. Et commencez à préparer votre sejour thaïland. Ainsi, vous disposerez de plus de temps si jamais il y a un problème par rapport à vos documents. Votre demande de pass thailand ne pourra pas être refusée si vos documents y compris le passeport sont bien en règle et complets. N’oubliez pas d’en faire des exemplaires pour plus d’assurance (copie).
Le Visa Thaïlandais en période covid
Le « e-visa » pour aller en thailande depuis la France, continue d’être délivrée même en cette période de pandémie, mais il faut suivre quelques conditions en guise d’assurance que vous ne portez pas le virus. Ainsi, il faut simplement avoir les documents complets (passeport, copie et justificatif) et s’engager à passer un test PCR avant de passer le seuil de l’avion et quitter la France ainsi que de passer un petit sejour en quarantaine en hotel pour s’assurer que tout va bien lorsque vous arriverez en thailande. Enfin, votre sejour peut commencer sous les meilleures bases. Ses conditions réunies, vous avez l’assurance d’obtenir sans peine votre pass vers un sejour thailand idyllique.
Il faut tout de même avoir l’assurance que vous soyez vaccinés. Même si vous passez un test pcr, les voyageurs doivent être vaccinés et avoir une attestation de vaccination pour passer de la france vers Thaïlande. L’obtention de cette attestation sera un justificatif de votre test. Après tout, une mise en quarantaine sera toujours en vigueur dans un hotel pour toute sorte de voyage touristique. Un formulaire sera ensuite délivré par l’hotel que vous avez respecté la quarantaine du covid. Après cela, vous pouvez commencer en toute tranquillité votre séjour de vacances.