Le rôle du passeport et du visa pour aller en Thaïlande
Peu importe la raison, il se peut que vous alliez faire un voyage en Thaïlande, c’est pourquoi vous devez comprendre le rôle du passeport et visa.
Un bref aperçu de la Thaïlande
La Thaïlande est l’une des destinations long-courriers les plus populaires auprès des voyageurs de France. Cependant, faire un voyage ou séjour en Thaïlande nécessite un minimum d’organisation et certains documents incluant le visa et le passeport. Le visa pour la Thaïlande n’est nécessaire que dans certains cas, et si des voyageurs se rendent dans le pays thaïlandais pour un séjour ou des vacances pendant une durée ou période pas trop longues, ils n’en auront pas besoin.
La Thaïlande est un pays extrêmement accueillant et sûr. Elle est également riche en histoire et en culture thaïlandais. Vous pouvez également profiter d’une plage tropicale et d’une nature intacte lorsque vous voyagez en Thaïlande. Le peuple thaïlandais est l’un des plus accueillants que vous puissiez rencontrer et la Thaïlande est considérée comme l’une des destinations les plus accessibles, confortables et abordables pour un séjour.
Qu’est-ce qu’un passeport pour la Thaïlande ?
Un passeport est délivré aux citoyens d’un pays pour les voyages internationaux et l’identification. Un passeport est utilisé pour vérifier le pays de citoyenneté des voyageurs. Si vous voyagez en dehors de votre pays ou la France, le passeport est utilisé pour que vous puissiez être réadmis dans votre pays de citoyenneté, qui est la France. Les passeports comportent votre photo, votre nom, votre date de naissance, votre sexe et vos caractéristiques physiques. À côté de cela, sachez que les diplomates reçoivent des passeports différents de ceux des voyageurs ordinaires, lorsqu’ils vont en Thailand pour n’importe quelle durée et période.
Qu’est-ce qu’un visa pour la Thaïlande ?
Un visa est une mention placée dans un passeport qui accorde à son titulaire l’autorisation officielle d’entrer, de quitter ou de séjourner dans un pays thaïlandais pendant une période ou durée déterminée. Les types de visas les plus courants sont les visas de tourisme, d’étudiant, de travail et de transit. Selon l’endroit où les voyageurs effectuent leur voyage et séjour, un visa peut être valable pour une ou plusieurs visites. Certains visas nécessitent le dépôt d’une demande avant l’entrée dans le pays et d’autres sont accordés à l’entrée dans le pays thaïlandais. Certains pays exigent un entretien ou un test médical avant de permettre aux voyageurs de demander un visa.
Si vous partez bientôt pour un voyage ou séjour en Thaïlande, peu importe la date, vous avez souvent besoin de documents comme le visa et le passeport. Le passeport sera votre pièce d’identité lorsque vous allez vers un autre pays comme la Thaïlande, pour un délai ou une durée. Le visa sera votre autorisation d’y séjourner pendant une certaine période ou délai de séjour. Souvent, il faut faire la demande de passeport et visa, avant de de quitter la France, pour aller en Thaïlande.
Les conditions d’entrée en Thaïlande
En tant que citoyen français, si vous vous rendez en Thaïlande pour le tourisme et ne restez pas plus d’un délai ou durée de 30 jours, vous n’avez pas besoin de visa. Lorsque vous entrez à l’aéroport du pays de thailand, on appose dans votre passeport un tampon qui a la valeur de visa d’entrée vous permettant de rester en Thaïlande pendant un délai de 30 jours maximum. Ce type de visa est appelé « visa d’arrivée » pour la Thaïlande. Si vous entrez par voie terrestre, par exemple en venant du Cambodge, les gardes-frontières peuvent limiter la durée ou la période de validité du visa à 15 jours, mais cela reste à la discrétion des autorités frontalières.
Dans tous les cas, que vous entriez par voie aérienne ou terrestre, le visa d’arrivée à Thailand ne peut être prolongé qu’une seule fois dans les bureaux d’immigration thaïlandais. Pour faire la demande de passeport pour Thailand, vous devez vous adresser à l’ambassade de Thaïlande en France et fournir les documents nécessaires.