Rate this post

Comment choisir entre une croisière en Europe ou aux Caraïbes ?

Vous êtes à la recherche d’un voyage de luxe et divertissant ? Pourquoi ne pas choisir une croisière ? Que ce soit en Europe ou aux Caraïbes, il existe de nombreuses possibilités pour les croisiéristes. Mais comment choisir entre une croisière en Europe ou aux Caraïbes ?

Les offres des compagnies de croisières

En France, il existe plusieurs compagnies de croisières pour profiter d’une croisière en Europe ou aux Caraïbes. Parmi elles, MSC Croisières propose des croisières en Europe et aux Caraïbes, à bord de navires de luxe. Vous pouvez donc choisir entre les navires MSC Ocean Cay, MSC Divina et MSC Coral. Les autres compagnies de croisières qui proposent des croisières en Europe et aux Caraïbes sont Costa Croisières et Royal Caribbean. Les navires proposés par ces compagnies sont le Costa Fortuna, le Costa Diadema, le Costa Fascinosa, le Costa Favolosa et le Costa Magica, ainsi que le Navire Oasis de la Mer.

Les destinations

Si vous souhaitez partir pour une croisière en Europe, vous avez le choix entre les ports de départ en France, comme Marseille et La Rochelle, et les ports de départ en Italie, comme Rome et Venise. La durée des croisières en Europe est généralement comprise entre quatre et huit jours, et elles peuvent inclure des escales à des ports tels que Lisbonne, Barcelone, Venise et Dubrovnik. Si vous décidez de partir pour une croisière aux Caraïbes, il existe de nombreuses destinations possibles, comme la République dominicaine, les États-Unis (Miami), les Bahamas, la Pointe-à-Pitre, les Îles Vierges, la Guadeloupe, Antigua-et-Barbuda, et bien plus encore. La durée des croisières aux Caraïbes est généralement comprise entre sept et quatorze jours.

Lire aussi :  Quelles sont les meilleures croisières pour les jeunes adultes?

Les tarifs

Les tarifs des croisières en Europe et aux Caraïbes sont très variés et dépendent de plusieurs facteurs, tels que la compagnie de croisières, la durée du séjour, la taille de la cabine choisie, les destinations et les services inclus. Les compagnies de croisières proposent également des tarifs spéciaux pour les familles, avec des réductions pour les enfants et des forfaits pour les enfants.

Les activités à bord

Les navires proposés par MSC Croisières, Costa Croisières et Royal Caribbean sont tous équipés d’une variété de divertissements et d’activités pour les croisiéristes. Les navires sont équipés de piscines, de spa, de salons de jeux, de restaurants et de bars, de théâtres et de discothèques, de salles de spectacles et de jeux vidéo. Les navires proposent également des activités optionnelles, telles que des excursions, des activités sportives, des activités pour enfants et des cours de cuisine.

Choisir la destination de sa croisière 

Qu’il s’agisse d’une croisière en Europe ou aux Caraïbes, il existe de nombreux navires et destinations possibles. Les tarifs des croisières varient en fonction de plusieurs facteurs et les compagnies de croisières proposent des tarifs spéciaux pour les familles. Enfin, les navires proposent de nombreuses activités à bord pour les croisiéristes. Si vous recherchez un voyage de luxe et divertissant, pourquoi ne pas choisir une croisière en Europe ou aux Caraïbes ? Prenez le temps de comparer les offres des compagnies de croisières et choisissez celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Tags:

Comments are closed