Croisière tour du monde avis
Rate this post

Croisière et Tour du monde

Faire le tour du monde en bateau est le rêve de toute personne qui aime le voyage sur mer. De ce fait, les compagnies de croisières sont en quête de l’excellence pour faire plaisir aux voyageurs en leur offrant un itinéraire unique et des services de qualité comme la pension complète ou la formule « all incluses » pour que le voyageur se simplifie la vie.

Cependant, avant de faire le tour du monde en bateau en sillonnant la mer et en visitant des îles touristiques de différents pays, il est indispensable de connaître les avis sur les croisières qui offrent cette prestation.

Quel itinéraire choisir pour un tour du monde en croisière ?

L’Île visitée et le port de départ sont différents pour chaque croisière. Selon votre itinéraire, vous pourrez découvrir les paysages de Puerto Limon. Ce lieu est en effet une des zones les plus vierges du Costa Rica. Ensuite, le canal du Panama est également un passage obligé lors de votre tour du monde en croisière. Ce passage sur le canal du Panama se fait durant la navigation entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique.

Concernant la visite des îles, découvrez les îles Polynésie en France telles que Nuku Hiva, la plus grande et Ushuaïa. Ces îles sont un véritable paradis à la nature sauvage et luxuriante. D’ailleurs, les croisières proposent aussi une journée à Rarotonga, l’île la plus peuplée des îles Cook en Nouvelle-Zélande.

Durant votre Tour du Monde, vous allez certainement visiter tous les recoins du monde en passant dans la France, Sydney, l’Italie, la Nouvelle-Zélande, l’Espagne, l’Australie, Bali, Singapour, Uruguay, Brésil (Rio de Janeiro), Argentine (Buenos Aires) panama et Dubaï.

Comment choisir une croisière pour un tour du monde ?

Une croisière Tour du Monde n’est pas comme un simple voyage ordinaire, car elle représente le voyage d’une vie. De ce fait, vous devez bien organiser votre tour du monde en choisissant celle qui vous convient le mieux parmi les différentes croisières qui font le tour du monde à un bon prix !

Costa croisières 

C’est une croisière qui fera son départ en janvier 2023 à bord du Costa Deliziosa. Pour une durée de 115 jours, cette croisière fera son départ sur le port de Marseille. Concernant l’itinéraire du Costa, il se concentre sur l’hémisphère sud en privilégiant l’Amérique du Sud et l’Afrique du Sud lors du tour du monde.

Toutefois, étant donné que le bateau fera le tour du monde, Costa fera aussi un détour au Nord comme à New York, une destination très appréciée, sans oublier le passage sur le canal du Panama. Par contre, l’itinéraire du Costa en 2023 ne propose aucune destination dans les pays d’Asie ni d’Australie.

Pour l’année 2024, la croisière sur Costa part pour une durée de 114 jours à bord du bateau Costa Deliziosa. Cette fois-ci, vous aurez le plaisir de découvrir l’Asie, ce qui le différencie du Tour du Monde Costa de 2023. Selon les avis, Costa se rapproche de l’offre de la compagnie MSC Croisières avec ce tour du monde.

MSC Croisières

La compagnie de croisière MSC dispose différents navires pour faire le tour du monde en 2023. Cependant, vous ne pouvez plus effectuer le Tour du Monde 2023 à bord du MSC Poesia, car il est déjà complet. Pourtant, vous pouvez vous faire plaisir avec le Tour du Monde 2023 à bord du MSC Magnifica.

MSC croisière

Le voyage à bord de MSC Magnifica part en début de janvier 2023 pour une durée de 123 jours. Le Tour du Monde fera son départ sur le port d’Amérique du Sud étant donné que cet endroit occupe une place vraiment très importante au sein de ce Tour du Monde. Toutefois, l’itinéraire de MSC Croisières en 2023 à bord de MSC Magnifica ne comprend pas l’Amérique du Nord et l’Asie.

Royal Caribbean croisières

Pour une durée de 248 jours, cet itinéraire à bord du Serenade of the Seas est le plus long tour du monde, de quoi faire plaisir aux amateurs de voyage. Le départ de cette croisière se fera le décembre 2023. Ce tour du monde est en effet le plus complet, car il est très complet et vous permettra de visiter plusieurs pays du monde dont la France, Sydney, l’Italie, la Nouvelle-Zélande, l’Espagne, l’Australie, Bali, Singapour, Uruguay, brésil (Rio de Janeiro), Argentine (Buenos Aires) panama et Dubaï. Par contre, ce Tour du Monde en bateau ne propose aucune escale sur les pays de l’Afrique du Sud.

Pour conclure, vous avez à votre disposition plusieurs croisières pour le tour du monde, donc faites-vous plaisir et choisissez l’itinéraire qui propose les pays que vous voulez visiter. Par ailleurs, selon les avis, optez pour un séjour en pension complète ou toutes incluses pour que le séjour se simplifie lors du voyage tour du monde.

Vous aimerez également :

Tags:

Comments are closed