Quel est le coût d'une croisière pour faire le tour du monde ?Quel est le coût d'une croisière pour faire le tour du monde ?
Rate this post

Tour du monde en croisière, quel prix ?

L’un des grands rêves des amoureux du voyage est de pouvoir faire le tour du monde en faisant des escales sur les grandes îles maritimes telles que le Chili, Marseille, Rio de Janeiro, Dubaï, Panama, Barcelone, etc. En effet, pour passer chaque journée au bord de la mer sur une île incroyable, il faut payer le prix, si vous voulez vous faire plaisir en partant faire le tour du monde en croisière avec vos enfants, découvrez combien coûte le tour du monde en croisière.

Itinéraire sur-mesure

Il faut savoir que prix d’un voyage en croisière tour du monde dépend en grande partie de l’itinéraire et du luxe qu’offre la compagnie de croisière.

Les croisières autour du monde de MSC Croisières ou les croisières autour du monde de Costa Croisières ont un grand itinéraire qui va de 100 à 117 jours pour le tour du monde complet dont le départ se fait généralement en janvier. De plus, MSC et Costa proposent à peu près les mêmes itinéraires en 2023.

Pour MSC, croisières par exemple, la croisière fera des escales au Brésil, en Uruguay et au Chili. Pour faire plaisir aux voyageurs, le navire s’arrêtera sur chaque port célèbre tel que le port de Rio de Janeiro (Brésil), le port en Argentine à Buenos Aires, et le port à Ushuaia. Le voyage se poursuivra sur les îles Martinique de la France, puis vers la nouvelle Zélande en Australie. L’itinéraire continue avec la nouvelle Calédonie et la Nouvelle-Guinée pour découvrir la mer turquoise. L’itinéraire se termine par le canal de Suez.

Ports historiques et exotiques

Pour vous faire plaisir, chaque itinéraire de croisière autour du monde est différent. Il existe des options pour explorer davantage le cône sud, mettant en évidence toute l’Amérique du Sud. Vous pouvez également choisir la zone de l’hémisphère nord, traversant le canal du Panama et le canal du Pacifique.

Lors de votre croisière autour du monde, il y a des ports clé tels que Rome, Rio de Janeiro, Buenos Aires, Tokyo, Shanghai, Miami ou Sydney. Il faut ajouter des ports exotiques qui feront des merveilles pour les plus aventureux en Polynésie française, atteindre le bout du monde à Ushuaia, atteindre l’île de Pâques, s’émerveiller devant les temples de Bali, ou voir la tour Burj Khalifa à Dubaï, entre autres.

Tout savoir sur le tour du monde en croisière

Si les voyages en mer, vous faites plaisir, le tour du monde en croisière est la meilleure option grâce aux escales sur les plus grandes destinations telles que la France, l’Argentine, le Brésil, Sydney, Dubaï et Singapour. Ainsi, vous avez le plaisir de passer une journée entière sur les îles touristiques. Voyons tout ce que vous devez savoir sur le tour du monde en croisière.

La vie en croisière

Combien d’argent payer pour le tour du monde ?

Le prix des croisières autour du monde dépend directement de la durée, du type de cabine et de la compagnie maritime.

En effet, le tour du monde complet passe de 98 jours à 180 jours. Ce facteur est essentiel pour savoir que le prix est assez élastique. Une croisière avec MSC Croisières et Costa Croisières commence à 12 389 € + taxes ou Holland America à partir de 17 689 € + taxes.

Que comprend le tarif d’une croisière Tour du Monde ?

Tout dépend de la compagnie maritime avec laquelle vous voyagez. Si nous comptons sur les compagnies de croisières les plus populaires telles que MSC Croisières ou Costa Croisières, le prix comprend : la pension complète, les boissons au déjeuner et au dîner, 15 excursions. De plus, lors d’une journée en mer, des activités vous seront proposées. Alors, choisissez une compagnie et la cabine qui vous correspond.

D’où partent les Tours du Monde ?

Il existe une immense variété de ports d’embarquement pour l’intégralité des croisières autour du monde. Généralement, le port est d’une grande importance au sein de leur continent : l’Espagne, l’Italie, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Australie et les États-Unis sont les principaux pays.

Depuis l’Europe

Les croisières autour du monde au départ de Barcelone ou les croisières autour du monde au départ de Venise sont très courantes en référence aux départs d’Europe avec MSC Croisières et Costa Croisières. Partez en Méditerranée de Marseille et faites-vous plaisir en découvrant Barcelone en Espagne.

Depuis l’Amérique

Les principaux ports sont les croisières autour du monde au départ de Miami, New York ou Los Angeles. De son côté, dans l’hémisphère sud, vous trouverez le Cap-Vert pour arriver au Brésil et visiter la fameuse baie Rio de Janeiro.

Depuis l’Asie-Pacifique

Dans cette partie du monde, les croisières autour du monde partent depuis de Sydney et de Melbourne.

Vous aimerez également :

Tags:

Comments are closed