La Corée du Sud est un pays qui possède une technologie de pointe, il oblige le voyageur à télécharger sur son téléphone l’application mobile « Self Quarantine App » pour une évaluation quotidienne de sa santé. Un séjour en Corée du Sud nécessite des visas. La réalité du covid-19 impacte chaque pays. Une prise de mesure comme le test PCR et la vaccination libère chacun du poids du confinement. Un voyage au pays coréen demande des documents à fournir et un formulaire à remplir. Le représentant du consulat Coréen en France peut remettre tous types de visas.
Les types de visas valide en Corée du Sud
Le visa reste l’autorisation officielle demandée pour effectuer un séjour dans un autre pays. Il se présente en document obligatoire qui accompagne le passeport. Chaque personne peut choisir entre deux options de visa existant selon sa modalités de séjour. Le visa est un apposé sur le passeport, un fait traditionnel. Le K-ETA ou autorisation ETA Coréen est un visa électronique que chaque voyageur doit disposer.
Les options à solliciter afin d’obtenir un visa pour la Corée du Sud
Un visa est obligatoire avant le départ du voyage pour la Corée du Sud même pour les français. Une demande en ligne sur le site officiel de l’ambassade est requise pour démarcher une demande de visa. Le visa s’associe à un passeport, ce dernier doit être validé à moins de 6 mois après la date prévue de sortie. Il doit présenter 2 pages vierge face à face. Le formulaire de la demande de visa se trouve sur le site officiel de l’ambassade. Une demande peut se procéder physiquement ou par courriel. Il faut passer des étapes pour obtenir un visa à commencer par la préparation des documents nécessaires.
Une lettre d’invitation est à prévoir pour simplifier la demande. Puis il faut soumettre la demande au centre KVAC pour un visa et en ligne pour un e-visa K-ETA, des sites proposent un service tiers pour le K-ETA. Ces étapes franchit, il suffit d’attendre la récupération de visa. Le délai de traitement varie selon le type de visa.
La description d’un visa K-ETA
Le K-ETA est un visa électronique ou une autorisation ETA Coréen à courte durée. Cet e-visa est destiné au voyage touristique ou voyage d’affaires non rémunéré moins 3 mois. Celui-ci autorise des multiples entrées en Corée avec une validité de 2 ans pour effectuer plusieurs séjours de moins de 90 jours pour les français et ies européens. La durée de séjour varie selon la nationalité du voyageur. Son délai de délivrance est de 24 heures.
Informations complémentaires
Certains pays comme la France et 48 autres sont exemptés de visa avant l’apparition du covid-19. En ce temps de crise sanitaire, ces pays doivent disposer d’un K-ETA avant le départ. La Corée du Sud se soucie de l’état sanitaire de son pays qu’il demande une mise en place de quarantaine avant le départ, il faut rejoindre le lieu de quarantaine prévu à l’arrivée. Le partage d’un local de quarantaine est interdit. Cet auto-quarantaine dure environ 14 jours.
Chaque personne voyageant pour la Corée du Sud doit avancer un résultat de test PCR négatif effectué 48 heures avant le départ même pour un enfant plus de 6 ans. Ce certificat doit être rédigé intégralement en anglaisou en coréen. Si ce n’ est pas le cas, il faut traduire le certificat en anglais ou coréen et le certifier par l’ambassade. Cette copie doit accompagné l’original du certificat , le passeport et le visa ou le K-ETA pour réaliser un séjour en Corée du Sud.
La disposition du quarantaine
La quarantaine est obligatoire à l’arrivée en Corée du Sud. Un transit aéroportuaire restant dans une zone internationale est dispensé d’un visa et de la quarantaine, il est soumis à la prise de température. Une demande d’exemption de quarantaine peut se réaliser en faisant une demande auprès de l’ambassade de France sous les conditions d’un motif de séjour familial descendant ou ascendant et que le demandeur est vacciné par le vaccin agréé dans le pays.
Une personne issue du motif professionnel, ayant un passeport diplomatique et vacciné par le vaccin agréé dans le pays, peut émettre une demande auprès des ministères concernés si son visa est à courte durée. Les ministères concernés font la demande auprès du consulat. Les modalités de quarantaine se trouvent sur le site officiel de la chambre de commerce et d’industrie, et sur le site officiel de l’ambassade.