Croisière
Rate this post

Les prix des croisières sont-ils intéressant pendant le Black Friday ?

Vous envisagez de passer du bon temps en couple, en famille ou entre amis pendant les congés de fin d’année ? Pourquoi ne pas opter pour une croisière ?

Loin des bruits de la ville, ces déplacements d’agrément permettent de voyager sans stress, de visiter plusieurs destinations, de voir le monde sous un autre angle…

Toutefois, partir en croisière nécessite des ressources financières plus ou moins importantes.. Néanmoins, si vous avez un budget limité, vous pouvez toujours profiter des promos du black Friday pour dégoter une croisière à prix réduit.

Que ce soit en période de promotion ou pas, de nombreux facteurs entrent en jeu pour déterminer le coût d’une croisière.

Croisière bateau

Le prix des croisières varient selon la durée du voyage

S’il y a un élément déterminant auquel les promoteurs de voyages-croisières accordent un grand intérêt, c’est bien la durée de ce déplacement. Les prix (promotionnels ou pas) sont fixés selon qu’il s’agit d’une croisière de courte durée ou d’une croisière longue.

Les prix des croisières courtes

En général, les croisières de courte durée sont les moins onéreuses. Toutefois, il faut garder à l’esprit que cela dépend également du type de croisière que vous souhaitez.

Les croisières courtes mettent entre 3 et 7 jours. Bien que les prix dépendent de chaque promoteur, ils se situent entre 390  et 2 000 € par jour.

Les prix des croisières longues

Une croisière est dite longue lorsque sa durée va au-delà de 8 jours. Ainsi dit, plus le voyage est long, plus les participants pourront utiliser l’ensemble des installations mobilisées à cet effet.

Il faut également noter les différentes activités organisées à bord pour les participants. Tous ces éléments participent à la fixation du prix d’une croisière à longue durée.

Selon les promoteurs, un voyage de croisière à longue durée peut être fixé à 700 voire 2 300 € minimum par jour. Plus le voyage de plaisance est long, plus le prix est important.

Lire aussi :  Les excursions MSC croisière à ne pas louper !

Les autres facteurs pris en compte pour déterminer le prix d’une croisière

En plus de la durée, il faut savoir que de nombreux autres facteurs sont pris en compte pour fixer le prix d’une croisière. Même pendant les jours de promotion comme le black friday. Il s’agit par exemple:

  • Du trajet : le prix d’une croisière peut aussi être fixé en tenant compte de la zone que va traverser le navire. Un paquebot qui passe par l’océan n’aura pas le même coût que celui qui vous promène le long de la Seine. En général, les croisières qui traversent l’océan sont plus chères ;
  • Du type de navire : les paquebots qui offrent un confort haut standing, avec une diversité de services ne proposeront pas une croisière à un prix bas. Ces derniers sont plus élevés que ceux des cargos ou des low cost.

Bateau de croisiere

Les autres frais à prévoir lorsqu’on part en croisière

Une croisière à tarif Black Friday est une opportunité à saisir si l’on ne veut pas beaucoup dépenser pour son séjour en mer. Cependant, outre le prix de votre croisière, il faut également prendre en compte les coûts des extras qui peuvent survenir durant le séjour.

En effet, durant la croisière, le navire effectue généralement des escales. Ceci étant, il est possible que vous en profitiez pour :

  • Visiter une destination qui ne fait pas partie de votre escapade
  • Aller dans un resto pour découvrir les plats d’une contrée
  • Acheter un souvenir
  • Etc.

Vous devez alors être prêt à réaliser ces imprévus, et la meilleure façon d’y arriver est de prévoir cela avant de prendre le large.

Lire aussi :  C'est quoi les croisières de luxe en Méditerranée ?

Ce qui est inclus dans une croisière

Avant de réserver sa place pour une croisière, il est important de connaître les services qui y sont inclus.

Le prix d’une croisière comprend généralement :

  • Le séjour en chambre/suite
  • L’embarquement
  • L’accès libre dans certains sites
  • Les divertissements
  • La restauration
  • Les excursions.

En résumé,

Que ce soit en période de promotion ou pas, partir en croisière nécessite la mobilisation d’une certaine ressource financière. En fait, au-delà du prix que ce voyage peut coûter, il implique certaines autres dépenses annexes qui viennent gonfler le prix total du séjour.

De ce fait, il est toujours préférable d’opter pour les prix promotionnels comme ceux pratiqués lors du black friday ou sur des sites spécialisés comme celui-ci si l’on veut limiter les dépenses.

Tags:

Comments are closed